Conditions
Le conducteur
- La location se fera uniquement après une rencontre personnelle avec le candidat locataire et nous nous réservons le droit de ne pas louer si il y a un doute sur les bonnes intentions et la solvabilité du candidat locataire!
- Le(s) conducteur(s) est/sont de min. 23 ans et en et en possession d’un permis Européen valable depuis au moins 3 ans, et sans retrait de permis durant les 5 dernière années.
- Le locataire s’engage à respecter ces clauses.
- Aucune autre personne que les conducteurs repris dans le contrat n'est habilité à conduire ce véhicule sauf autorisation écrite du prestataire.
Instruction
- Au départ vous recevrez toute les explications et instructions nécessaires à l’utilisation du motorhome.
- Friture, animaux domestiques et fumer à l’intérieur sont interdit. Amende de € 250!
- Il est interdit de coller des autocollants ou de retirer ceux placés par le prestataire.
Le locataire prendra à son compte
- Les kilomètres supplémentaires, à raison de 0.35 € par kilomètre
- Les carburants, l'adblue et eau
- Toutes les amendes, procès-verbaux, indemnités et droits de justice que le locataire aurait encourus pendant la période de location et sa prolongation et qui pourraient être requis chez le prestataire, en tant que propriétaire responsable du véhicule.
La durée du séjour
- Date d’enlèvement et de retour sont à discuter ouvertement, nous essayons d’être très flexible.
- Délai de location En cas de retour en retard, quelle que soit la raison, le locataire devra payer une indemnité forfaitaire de 50,- € par heure entamée après le délai de retour, et ce indépendamment des éventuels dommages et intérêts que le locataire pourrait payer au locataire suivant pour mise à disponibilité tardive du motorhome. Seul, le retour en retard, dû à une panne technique qui ne serait pas la conséquence d'une mauvaise utilisation ou du non-respect des conditions de ce contrat et qui aura été mentionné au prestataire par fax ou lettre recommandée avant la fin du présent contrat, ne peut donner suite au paiement d'une indemnité.
Les pays dans lesquels le locataire peut voyager
- Le locataire ne peut voyager que dans les pays indiqués sur la carte verte
- Destinations hivernales non admis du 15 dec au 1 mars.
Annulation
- En cas d'annulation de la location par le locataire, l'acompte ( 30%) reste acquis par le propriétaire si une annulation ce fait 2 mois avant le départ. 90% de la somme de location reste acquis si l’ annulation se fait entre 1jour et moins de 2 mois avant départ. Annulation le jour même du départ, 100% de la somme de location reste acquis. Annulation uniquement par recommandé ou par mail. Le locataire est libre de souscrire une assurance annulation ( que notre assurance peut fournir pour 5% du prix totale de location, info sur demande) . Le retour du motorhome par le locataire avant la date de retour prévue ne donne droit à aucun remboursement. Dans la mesure du possible le prestataire essaye de relouer le motorhome pour la période , ou en partie , annuler et reduira les frais d’annulation en conséquence. Néanmoins une somme de €50 sera demandée pour cette prestation.
- Annulation uniquement par recommandé ou par mail.
- Le locataire est libre de souscrire une assurance annulation.
Le retour du motorhome par le locataire avant la date de retour prévue ne donne droit à aucun remboursement.
Paiement
- Un acompte de 30% est demande à la réservation et 70% à payer 14 jours avant le départ au plus tard.
- Le motorhome est Assurance omnium avec assistance complète (franchise de 1.500€).
La caution
- La caution de 1.250€ est à payer 5 jours à l’ avance sur notre compte ou au départ en cash au plus tard.
L'entretien
- Lors de la remise des clés, le locataire recevra un motorhome proprement nettoyé, avec des réservoirs de carburant et d'eau remplis, casette WC vide et réservoir eau sale également vide.
- Il s'engage à rendre le motorhome dans le même état. Une amende de min. € 150 sera demandée + les frais de carburant si nécessaire.
- Le nettoyage extérieur est pour le prestataire, néanmoins le motorhome devra être restitué dans état acceptable!
Dommage
- Le motorhome est assuré en omnium (franchise de 1.500€) en cas de pannes, accidents, dégâts, pertes de …, en cas de saisi le locataire se mets en contact avec le prestataire dès que possible.
- Un procès-verbal ou rapport des autorité locales sera exigé, un formulaire de constat européen devra être remplit.
- Ces documents devront être remis au prestataire le plus tot possible, en cas échéant au plus tard lors de la restitution du motorhome.
- Toutes les réparations devront être effectuées chez un concessionnaire reconnu de la marque concernée, même si le locataire estime qu’elles tombent en dehors de la garantie ou de la période de garantie.
- Pour toute réparation, le locataire devra d’abord demander l'autorisation du prestataire soit par téléphone, soit par fax, soit par mail. L'autorisation sera donnée par fax/mail qui est la seule preuve d'autorisation donnée par le prestataire.
- Le locataire demandera d'établir une facture au nom du prestataire.
- Les pièces remplacées devront être rapportées pour qu'elles puissent être étudiées par le concessionnaire de la marque.
- D'éventuels frais supplémentaires de remorquage devront être facturés à part au nom du prestataire. Seules les factures de remorquage et de réparation établies au nom du prestataire donneront suite au remboursement par le prestataire à condition qu'il soit reconnu que le locataire n'est nullement responsable des faits ou des événements qui ont donné suite à cette facturation.
- Le prestataire ne peut être tenu responsable des pannes ou des accidents qui pourraient amener un différend sur le remboursement partiel du prix de location.
Télécharger ici nos conditions de location complètes: Clicquez ici
Et ici les conditions de l’assistance VAB.